Envie de participer ?

Section GYMNASTIQUE ARTISTIQUE FEMININE pour la saison  2020-2021:

DATE DE REPRISE : 
- groupes loisirs : semaine du 7 septembre
- groupes compétitifs : voir avec l'entraîneur 


- le lien vers le PLANNING pour la saison 2020-2021
- les orientations des gymnastes pour le Cosec Rangueil et Nakache et le gymnase Nicol

 

Les inscriptions:
Elles se font en ligne sur le site du club via un formulaire que vous trouverez dans la partie inscription du site.
Les tarifs et modalites de paiement  possibles sont précisées dans la partie tarif du site.


Nous rencontrer:
Nous conservons les deux journées d'information à la rentrée:  mercredi 2 septembre de 13h00 à 18h00 et samedi 5 septembre de 10h00 à 13h00 au COSEC DE RANGUEIL

Pour tous renseignements ou pour une pré-inscription envoyer un mail à l’adresse : nadegepitton@hotmail.com

 

Présentation de la section:

La Gymnastique Artistique Féminine (GAF) est souvent considérée comme le sport de base par excellence, car elle s’adresse à tous et à tous les niveaux. Outre le socle de base commun à toutes les disciplines gymniques.

C’est un sport qui exige élégance, virtuosité, puissance, souplesse, agilité et courage, en plus d’une grande précision technique et créativité artistique. Une fois ces composantes bien maîtrisées, les prestations sont remarquables et fascinantes à regarder.

   

Le saut

L'agrès est franchi après une course de 25 m maximum et un mouvement  d'impulsion sur un tremplin. Suite à la pose de mains, la gymnaste effectue des figures acrobatiques jusqu'à la réception.

Les barres asymétriques

Sur cet agrès la gymnaste doit réaliser des figures de voltige entre deux barres placées parallèlement à des hauteurs différentes et écartées de 1,30 à 1,80 m. C'est un agrès physique, car les exercices se déroulent à la force des bras, en suspension ou en appui.  

 

La poutre

  L'agrès le plus impressionnant de la gymnastique féminine est probablement la poutre, une bande de 10 cm de large et 5 m de long, sur laquelle les concurrentes exécutent des routines audacieuses, perchées à 1m25 au-dessus du sol.
La poutre nécessite une grande concentration pendant toute la durée de l'enchaînement. Les sorties et parfois même les entrées à la poutre sont également acrobatiques.

 

Le sol

Cet exercice consiste à réaliser, sur un accompagnement musical, un programme d'une minute et demie, alternant des passages rythmés et acrobatiques et des passages plus gracieux et chorégraphiques, C'est au sol que les gymnastes peuvent le mieux exprimer leur talent artistique.

 

 

Dernières news

Aucune news à afficher.

Dernières photos il y a 11 mois