Se connecter
2018-2019
News
TR : Bilan sélective 3 et finale régionale Fédéraux - Colomiers - 13 et 14 avril 2019

TR : Bilan sélective 3 et finale régionale Fédéraux - Colomiers - 13 et 14 avril 2019

il y a 1 mois

Trampoline (TR)

TR : Bilan sélective 3 et finale régionale Fédéraux - Colomiers - 13 et 14 avril 2019

Les résultats du samedi:

- National 9/10 ans fille: 11eme Satine GALY, 12 eme Camille BERTRAND- PY LEBRUN

Dans cette catégorie les minimas étant très hauts les 2 louloutes se sont mis une pression énorme en se disant qu'elles n'avaient pas droit à l'erreur et cela c'est soldé par une chute pour Satine et 2 chutes pour Camille. Pourtant Satine a participé aux Championnat de France l'an dernier dans cette même catégorie mais les temps de vol nécessaires à la qualification obligent à une prise de risque supérieure et le stress ( visible chez Satine ) a eu raison de sa préparation pourtant solide.

- National 11/12 ans garçon: 10eme Thomas DUFRAISSE. Programme plutôt bien réalisé par Thomas mais malheureusement son petit gabarit ne lui permet pas d'avoir le temps de vol nécessaire à la qualification.

- National 15/16 ans garçon: 11eme Antoine LEMONNIER. Antoine s'est laissé manger par le stress de la compétition. Il a largement le potentiel pour réaliser les minimas demandés mais son manque de pratique ( 2ème année de trampoline seulement) l'a poussé à commettre une faute qu'il n'a pas pu rattraper (manque d'expérience évident).

- National 17 et plus fille: 12ème Agathe COMBES : Encore le résultat d'un stress non géré puisqu'elle a simplement oublié son enchaînement L1 ... Et la déception lui a également fait rater son L2 ... dommage car elle avait montré une énorme progression depuis la dernière compétition qui lui avait permis d'augmenter son niveau de difficulté en L2.
11ème Ninon FRAISSE. Toute jeune senior elle n'a pas encore toutes les exigences demandées ce qui lui enlève 2 points sur le L1. Elle a cependant réalisé une bonne compétition et repart de Colomiers ultra motivée pour préparer d'ores et déjà la saison prochaine.
7ème Eve BARES. Eve est une grande stressée également et elle a malheureusement fait une erreur de touche ( des groupés à la place de tendus) qui du coup fait qu'elle n'a plus les minimas de difficulté.

- National 17 ans et plus garçon: 13ème Rémi JUET. Doyen de la compétition, Rémi a pourtant encore du mal à gérer le stress compétitif ce qui le pousse à commettre des erreurs qu'il ne fait pas à l'entraînement. Il a donc chuté sur le L1 ( dernière touche ) et s'est arrêté après la 1ère touche de son L2.
10ème Paul DEUMIER. Paul étant déjà qualifié pour le Championnat de France il a tenté d'augmenter son niveau de difficulté mais une petite faute sur son L2 provoque la chute avec une petite entorse du pied ...
6ème Arthur BOY. Lui aussi déjà qualifié pour le Championnat de France. Il a malheureusement eu une petite chute de tension dans son L1 et nous ne savions pas s'il pourrait faire son L2. Il a essayé mais il est clairement pas à son meilleur niveau même si là compte tenu de son état il a tout donné.

- Elite 15/16 ans garçon: 3ème Ladji ROUSSEAUD. très bonne compétition de Ladji qui réalise les minimas de qualification mais qui suite à une modification de programme n'a pas les minimas de difficulté mais un repêchage semble quasi sûr
1er Baptiste LEROUX. Excellente compétition, en effet Baptiste réalise son record de points et pas qu'un peu puisqu'il passe la barre mythique des 100 points !!!!

- Elite 17/21 ans garçon: 4ème Bastien VIDAL, Bastien n'étant pas encore qualifié pour le Championnat de France, Bastien a réalisé un bon L1 mais malheureusement en voulant "assurer" son L2 il part en dessous de sa hauteur, ouvre trop tard sa 1ère figure et la sur-rotation l'amène sur la banquette dès la 2nde touche ...

La compétition synchronisé s'est déroulée à peu près de la même façon si ce n'est qu'Antoine et Ladji ont obtenu leur qualification pour le Championnat de France en Elite 14/16 ans garçons.

Bilan Général:

Encore une fois Colomiers ne nous réussi pas ... Ce qui ressort des dires des gymnastes le fait que ce soit à Colomiers, qu'ils dorment chez eux, qu'ils arrivent chacun de son côté, mangent de leur côté etc ... ils ne se sentent pas réellement en compétition. Compte tenu que de nombreuses compétitions ont lieu à Colomiers il faut vraiment se pencher sur une solution pour arriver à se mettre en condition de compétition.

Nous attendons les repêchages vu que dans certaines catégories les minimas fixés sont tellement hauts que le nombre de qualifiés ne permet même pas d'avoir une finale à 8 .... Bref ... Nous en saurons donc plus vendredi ou lundi prochain puisque la commission de sélection se réuni jeudi prochain.

Voilà maintenant en route pour la préparation du Championnat de France Individuel et Synchro et par équipe.

 

 

Résultats pour le dimanche : finale régionale des catégories fédérales à Colomiers.

FED 7/8 ans fille : 1ère Gabrielle MARTIN CABANE, 3ème Cerise BART-GADAT, 4ème Clémentine CHEYMOL

Très bonne compétition pour la plus pitchounette de la compétition ! Gabrielle malgré son très jeune âge montre des qualités fabuleuses pour la trampoline et pour les compétitions ! Cerise pour sa 2ème année de compétition prend de l'assurance. Clémentine ayant été blessée pour la 1ère compétition à Castres, c'était donc sa première compétition et après un 1er passage un peu difficile elle assure un 2nd passage au top !

FED 9/10 ans fille: 2nde Charline NAVARRO, 7ème Lucie ANTOINE, 8ème Alice ROUMAGNAC, 9ème Lilya GUERROUDT

Ces 3 jeunes filles participent cette année à leurs premières compétitions. Comme c'était une finale elles ont pris des risques avec les 1ers saltos en compétition. Malheureusement c'est encore trop hésitant pour aller chercher des podiums ( Charline n'avait pas de salto ). Mais tous ces résultats sont vraiment intéressants et de bons augures pour la saison prochain avec certainement un passage au niveau National pour certaines d'entre elles.

FED 11/12 ans fille: 8ème Célia EKAMBI, 12ème Juliette CHARASSON

Compétition en demi teinte pour ces deux jeunes filles qui ont très bien réussi un passage sur les 2 mais qui ont mélangé ou oublié leur enchainement sur l'autre passage.

FED 15/16 ans garçon: 1er Peter BENARD

Peter était tout seul dans sa catégorie mais l'objectif était de préparer la saison prochaine en National. Il réussi ses 2 passages, c'est donc très encourageant pour la suite ...

FED 17 ans et plus fille: 3ème Lucie LORO

Lucie commence juste le trampoline et malgré un gros stress en compétition montre des qualités acrobatiques ... à suivre !!!

Compétition plutôt réussie pour nos jeunes gymnastes. L'équipe des petites se consolide, elle montrent de réelles prédispositions à la compétition et surtout une envie de faire toujours plus dur ( elles ont TOUTES augmenté leur niveau de difficulté entre la compétition de Castres et celle-ci). Peut-être notre future équipe DN ... à suivre ;-)

 

Gaelle ROBERT, responsable technique secteur TR


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Prochains événements section TR

Aucun évènement à afficher.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.