Envie de participer ?
Bilan des Championnats de France Elite  Trampoline et Gymnastique Aérobic  -  12 et 13 juin 2021

D'abord à Pont de Cé, en GYMNASTIQUE AEROBIC, un grand bravo à Clara LESTRUHAUT  pour une belle médaille de bronze en Elite Senior Solo Femme. C'était sa première année en sénior.
Elle reprendra les entraînements au pôle France désormais au CREPS deToulouse fin juillet, en visant cette fois une selection pour les Championnat d'Europe de septembre.

Ensuite en TRAMPOLINE à Colomiers:
- Pour Satine  GALY et Thomas DUFRAISSE, c'était la 1ère compétition depuis plus d'un an; elle a généré un gros stress pour ces 2 jeunes trampolinistes.
Thomas participait à son 1er Championnat de France Elite et ses concurrents étaient de taille (certains sont membres du collectif France Jeunesse). Il a toutefois réalisé un Libre 1 correct mais malheureusement est contraint d'arrêter son mouvement lors du Libre 2 à cause d'une petite faute technique.
Satine, elle aussi participait à son 1er Championnat de France en catégorie Elite. avec 3 mois d'arrêt à cause d'une blessure, elle a réalisé un programme très allégé par rapport à ce qui était prévu. Très stressée, elle chute sur son Libre 1 mais a su se remobiliser et réalise un bon Libre 2.
Il terminent tous les 2 à une 10ème place qui les prive d'une finale mais tous les 2 sont déterminés à montrer le meilleur d'eux même la saison prochaine !

Baptiste LEROUX s'entraîne au pôle France de Rennes. Lors de ce Championnat l'objectif était clair pour lui : conserver le titre acquis en catégorie 15/16 ans. Malgré des qualifications difficiles il se remobilise en finale et produit un excellent libre et bat son record personnel de points ! Cela lui offre la plus haute marche du podium !
Cet objectif est donc rempli , il est CHAMPION DE FRANCE ELITE 17/21 ans !
L'autre objectif était de se qualifier au Championnat du Monde par Groupes d'Ages. Malheureusement les qualifications ne lui permettent pas d'atteindre les minimas de points requis... Ce n'est que partie remise ;-)
Un grand merci à Sébastien qui a jugé toute la compétition.

Un grand bravo à tous !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.