Envie de participer ?

les photos sont dans la galerie !

GAM : Compte rendu championnat régional équipe - Montauban - samedi 7 mai 2022

Cette compétition représentait la sélection régionale pour les Championnats de France par équipe.
Trois équipes représentaient le CTGYM ce Samedi :

L’équipe Nationale A 10 - 13 ans : Cette équipe est composée de Raphaël LATHIERE, Anthony QUAGLIA, Guillaume DE MONCHY, Pierre GENDRE et Thibaut MARTY.
La compétition a très mal débuté pour cette équipe car Anthony s’est blessé sur le 1er agrès donnant un coup de massue à l’équipe et aux entraineurs. Les gymnastes ont donc fait leur match à 4.
Ils ont eu un bon comportement pendant toute la compétition, mais malheureusement quelques erreurs sont apparues aux arçons et aux anneaux. Ils se classent 2ème sur 2 avec 183,150 points.
Malheureusement ils n’obtiennent pas les minima de points fixés à 196,00 points.
Ce n’est que partie remise ! L’échec est maitre d’apprentissage !
Anthony s’est fait opéré à L’hôpital des mineurs à Montauban et se porte bien aujourd’hui. Il reviendra nous voir en septembre pour prendre une revanche sur cette saison blanche…

L’équipe Nationale A 10-11 ans : cette équipe est composée d’Eden DENECHAUD, Timothée INNOCENT, Julien SOLMON, Martin ROCHE et Martin PAULY.
La compétition pour eux s'est très bien déroulée au saut avec 2 nouveaux sauts pour nos jeunes Eden et Martin.
Malgré des arçons bien réussis avec, à notre décharge, des notes assez dures, les gymnastes se classent 2ème sur 2 avec 194,350 points.
Après 2 ans de COVID et des entrainements assez compliqués, ces jeunes gymnastes n’ont rien lâché et gagnent leur ticket pour les Championnats de France par équipe en se classant 12ème sur le classement vertical national en passant au dessus des minima de points fixés à 194 points.
Cette équipe ira prendre son expérience des 1ers France le Samedi 28 Mars 2022 à Cognac.

L’équipe Nationale B 12 ans et + : Cette équipe est composée d’Achille TEMPESTA, Thibaut BOISSIN, Martin GAS et Pablo MARIN OGALLA. 
Cette équipe a réalisé un bon match dans l’ensemble malgré un passage au cheval d’arçons assez compliqué pour les 4 membres. 
Pablo venant spécialement de Munich pour réaliser la compétition, nous a ébloui de ses nouveautés acrobatiques aux agrès et nous a aidé à avoir des notes solides aux agrès.
Thibaut, Achille et Martin ont su se mobiliser pour gagner de précieux points pour se classer honorablement sur un niveau compétitif assez relevé.
L’équipe termine 3ème sur 6 avec 204,116 points.
Ils sont qualifiés aux Championnats de France par équipe le Samedi 04 Juin 2022 à Oyonnax.

Bravo aux deux équipes qualifiées après 2 ans sans activité !
Un grand merci aux entraineurs Antoine et Simon, aux juges Jean DE MONCHY et Valentin MAUREL et Merci aux supporters parents.
Prochain rendez vous : Samedi 21 Mai 2022 à Colomiers pour la Finale régionale des 7 - 10 ans et la qualification pour les Championnats de France Individuels !

Simon PAYARD, Responsable technique secteur GAM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.