Envie de participer ?

les photos sont dans la galerie !

GAM : Compte rendu Championnat de France Elite Gymnastique Artistique Masculine  - Liévin - 17/19 juin 2022

"Bilan France Individuels GAM - Vendredi 17 / Samedi 18 et Dimanche 19 JUIN 2022 

8 gymnastes été qualifiés à l’issue du Championnat Régional qui s’est déroulé à Colomiers 1 mois avant : Julien SOLMON, Martin ROCHE, Thibaut MARTY, Pierre GENDRE, Guillaume DE MONCHY, Noah MAGOMA, Achille TEMPESTA et Thibaut BOISSIN.

Parmi ces 8 gymnastes et avec une longue saison sportive (après 2 ans sans activité sportive régulière), 2 se sont blessés avant leur 1er Championnat de France et 1 s’est désisté faute d’organisation familiale.

C’est Achille le vendredi 17 Juin qui ouvre la compétition le matin. Le match s’est bien déroulé pour lui avec un bel état d’esprit dans l’ensemble malgré une chute au saut et une chute en sortie à la barre fixe. Son attitude positive et déterminée lui ont permis de se placer 18ème sur 29 de la compétition en Nationale A 15 ans. Place à la saison prochaine, pour élever le niveau technique des agrès.

Ensuite Thibaut BOISSIN réalise sa compétition en Nationale B 18 ans et + le samedi après midi : avec l’ensemble des compétitions individuelles, équipes et son expérience lui ont permis de réaliser un très bon match avec peu d’erreurs. Il se classe 11ème sur 47 de la compétition. Nous tenterons la saison prochaine de travailler sur le programme en Nationale A 22 ans et +.

Pour finir, 3 des plus jeunes se sont exprimés pour leur 1er Championnat de France : 
- Julien SOLMON qui réalise correctement les 6 agrès et fait son bout de chemin tout au long de la compétition. Il se classe 50ème sur 55.
- Martin ROCHE qui prend plaisir sur la compétition mais a réalisé des petites erreurs d’inattention sur les agrès de suspension. Il se classe 38ème sur 55.
- Guillaume DE MONCHY réalise correctement l’ensemble des agrès et se classe : 55ème sur 59

Belle expérience pour tous ces gymnastes et notamment pour les plus jeunes qui emmagasinent de nouveaux beaux souvenirs.
Un grand merci à Alexis et Thibaut pour avoir suivi avec sérieux tous ces gymnastes. 

 

Place à la préparation de la saison prochaine.
Retour sur les Championnats de France Elite en tant que juge convoqué :

Le niveau des gymnastes a été globalement très intéressant avec des juniors qui augmentent leur contenu sur les agrès et certains gagnent leur finale par agrès. Un Paul DEGOUY, Benjamin OSBERGER et Jim ZONA propre dans leur gymnastique. Félicitations à Evan CACHAU de SAM Mérignac qui devient Champion de France au saut à 20 ans.

Belle expérience personnelle et content de pouvoir vivre ces moments avec les meilleurs.

Simon PAYARD, Responsable Technique secteur GAM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.