Les photos sont dans la galerie !

GAM : Bilan Championnat départemental Equipe - Blagnac - 1er février 2020

Le Championnat Départemental par équipe et individuels GAM s’est déroulé ce Samedi 1er Février 2020 à Blagnac.

Etant donné la difficulté de trouver des clubs organisateurs sur les compétitions à finalité nationale et fédérales A en Haute Garonne, le Comité 31 a dû rassembler les équipes et individuels en un seul et unique évènement.
24 gymnastes représentaient le Coquelicot Toulouse Gymnastique accompagnés par leurs entraineurs Antoine, Bruno et Simon.
Un grand merci à Ntchi Nou Beylier et Nicolas Stevendart d’avoir jugé sur la journée pour le club.
Les Poussins sont passés le matin et les plus grands dans l’après midi et la soirée.

Sur les plus jeunes :
Deux équipes dans des catégories différentes, la première en Régionale 7-9 ans était composée de Liam, Yahya, Louis et Nathan. Pour Louis c'était sa première compétition après 4 mois de gymnastique, alors que Nathan a renoncé à sa compétition de natation pour participer à celle-ci avec son équipe. C'est avec un super état d’esprit : ils  se classent 2ème sur 4.

La 2ème équipe en Régionale 9 - 10 ans était composée de Martin P, Martin R, Eden, Julien et Timothée. Malgré le stress mélangé à l’enthousiasme, l'équipe à su réaliser une magnifique compétition et termine 1ère sur 2.
Individuellement, Liam et Yahya terminent respectivement 1er et 2eme en catégorie 8ans. Julien et Martin R. terminent 1er et 3eme. Et Thibault termine 2nd en catégorie 10 ans.

Sur les Nationaux Imposés :
Deux équipes représentaient le club 

En national 10-11 ans : l’équipe marthait en 3 pour 3. Avec l’arrêt de Guillaume, l’équipe des 3 avec Jules F, Anthony Q et Eloi Z a su se mobiliser pour faire leur 1ère compétition de la saison avec des nouveaux programmes en cours de maitrise. Quelques erreurs sur le programme mais un très bel état d’esprit pour tous. Ils terminent 2ème sur 2.

Individuellement : Anthony finit 2ème, Jules finit 3ème et Eloi 4ème des 10 ans.

 

En national 10-13 ans : l’équipe matchait également en 3 pour 3. L’équipe réalise des erreurs de première compétition de saison, mais augmente leur total de point individuels par rapport à la saison dernière. Améliorer les difficultés sur les agrès et augmenter le contenu paraissent essentiel pour la suite. L’équipe termine 2ème sur 2.

Individuellement : Seul Achille était engagé en individuel. Il termine 2ème sur 3 des 13 ans.

Sur les Nationaux Libres :

Pas d’équipe engagée car notre équipe 1 est engagée en Nationale A 12 ans et + et commence son Championnat à partir des Interdépartements.
Martin GAS / Rémi FEUGAS et Thibaut BOISSIN sont seuls dans leur catégorie et finissent 1ers. Belle ambiance de groupe et du sérieux sur les mouvements, malgré le manque d’entrainement pour certains.

Enfin, l’équipe Fédérale A 10 ans et + composée de Pierre COSTE, Valentin MAUREL, Arséni KOURAEV, Vincent DESMET et Nicolas STEVENDART se classe 1ère sur 4 équipe. 

 

Bravo à tous pour ce 1er Championnat de la saison et bonne préparation pour la suite !!

 

Simon PAYARD, Responsable Technique GAM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.