Se connecter
2018-2019
News
GAM : Bilan Championnat de France par Equipe Fédéral A - St Quentin en Yvelines - 24 mai 2019

GAM : Bilan Championnat de France par Equipe Fédéral A - St Quentin en Yvelines - 24 mai 2019

il y a 3 semaines

Gymnastique Artistique Masculine (GAM)

GAM : Bilan Championnat de France par Equipe Fédéral A - St Quentin en Yvelines - 24 mai 2019

 

"L’équipe 1ère GAM était aux Championnats de France par équipe Nationale A,  ce Vendredi 24 Mai 2019 à Saint Quentin en Yvelines en région parisienne.
Le Championnat de France s’est déroulé au Vélodrome Nationale au milieu du stade, ce qui offrait pour tous les gymnastes un véritable cadre de Championnat de France avec le suivi des notes et des résultats par un grand écran tout au long de la compétition.

Martin GAS, Pablo MARIN, Rémi FEUGAS, Dimitri MAZELIER et Antoine CHABUT ont montré le meilleur d’eux même, malgré des erreurs liés au stress de l’évènement tant par sa concurrence que par le côté spectaculaire de la salle.
C’est la première fois que le CTGYM présentait une équipe en Division Nationale B 12 ans et +.
Cette saison, l’équipe qualifiée en DN B Division 3 se confrontait avec des équipes de niveau homogène. 

Le podium était atteignable pour notre jeune équipe, mais la compétition faisant et le manque d’expérience ont fait qu’ils se sont classés 9ème sur 12 équipes. 
 

Individuellement :

-Pablo MARIN venu spécialement de Munich pour matcher avec les copains s’est malheureusement trop fait porté par le stress sur cette compétition. Les erreurs accumulés aux agrès ne lui ont permis de montrer l’étendu de son potentiel. Le contenu sur les agrès est hyper intéressant mais à ce niveau de la compétition, la propreté est essentielle pour valoriser son travail.

-Martin GAS a été un élément incontournable sur la réussite des notes aux agrès. Après une blessure qui lui a privé de ses Championnats de France Individuels, il s’est responsabilisé sur les agrès et a montré du beau travail sur les agrès et un sacré potentiel à développer sur l’avenir. 

-Antoine CHABUT est passé sur 4 agrès et a réalisé un très bon match. C’est un élément moteur et sûr de l’équipe. Il nous a sorti la meilleure note au saut parmi tous les compétiteurs. Nous espérons pouvoir en faire autant sur la saison prochaine.

-Dimitri MAZELIER a assuré sur tous les agrès sur lesquels il évoluait. De la belle gym de qualité,

-Rémi FEUGAS a su développé ses qualités gymniques sur l’ensemble des agrès. Le manque d’entrainement a eu raison des quelques échecs sur les agrès. Cette expérience aura servi de moteur pour gagner un assuduité à l’entrainement et doubler ses performances pour la saison prochaine.

 

Félicitations pour tous pour la préparation et un grand merci pour les moments partagés.

Un grand merci à Christophe pour avoir juger pour le club et surtout pour ces conseils avisés avant la compétition.

 

Photo avec les coéquipiers de Blagnac

 

Simon PAYARD, responsable technique secteur GAM

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Prochains événements section GAM

Aucun évènement à afficher.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.