Se connecter
2018-2019
News
GAM : Bilan finale régionale Fédéral A individuel - Colomiers - 13 avril 2019

GAM : Bilan finale régionale Fédéral A individuel - Colomiers - 13 avril 2019

il y a 1 mois

Gym. Artistique Masculine (GAM)

les photos sont dans la galerie!

GAM : Bilan finale régionale Fédéral A individuel - Colomiers - 13 avril 2019

S’est déroulé Samedi 13 Avril 2019 la finale régionale GAM pour les catégories Fédérales A individuels et les qualifications pour les Championnats de France individuels pour les catégories nationales à Colomiers.

7 gymnastes représentaient le Coquelicot Toulouse Gymnastique.

La matinée a commencé avec la filière Fédérale A

Nicolas STEVENDART réalise une très bonne compétition, même si une chute en sortie au dernier agrès vient entacher sa belle réussite. Il termine Champion Régional de la catégorie Fédéral A 14 ans et +.

1er sur 15 gymnastes.

Valentin MAUREL réussit un agrès sur 2 pour cette compétition. Le stress fait perdre à Valentin ses moyens… Il finit à la 10 ème place sur 15 dans le catégorie Fédéral A 14 ans et +.

Félix PALOMERA réalise une meilleure compétition que les inter-départements. Plus d’engagement et plus de sérieux dans les entrainements lui ont permis d’obtenir une belle 2ème place sur 3 en fédéral A 10-11 ans.

 

L’après midi concerne la filière Nationale A Imposé

 

Achille TEMPESTA réalise une compétition en demi teinte : 4 chutes aux arçons et a du mal à se remettre de cet échec. Malgré tout les autres agrès seront réalisés correctement. Dommage au vue de la préparation et du potentiel, le résultat aurait pu être largement meilleur. Il obtient les minima de points pour les France.

Il est en attente de sa qualification officielle pour les Championnats de France.

Il fait 7ème sur 9 en catégorie Nationale A 12 ans.

Noah MAGOMA a pris avec sérieux cette préparation compétitive et donc a réalisé une bonne compétition dans l’ensemble. Il a su se mobiliser, gérer le stress et et réaliser le travail sur les 6 agrès.

Il obtient les minima de points pour les France. Il est en attente de sa qualification officielle pour les Championnats de France.

Il fait 5ème sur 9

 

La fin d’après midi accueillait la filière Nationale A et B Libre

Martin GAS a du déclaré forfait pour cette compétition pour une blessure à la main. Dommage car il avait un beau potentiel en finale pour les Championnats de France.

Thibaut BOISSIN en nationale B 18 ans et + réalise un belle compétition dans l’ensemble. Il ajoute des difficultés dans ses mouvements et les réussit.

Il finit 1er sur 6 de sa catégorie. Il obtient les minima de points pour les France.

Il est en attente de sa qualification officielle pour les Championnats de France.

Antoine CHABUT en Nationale A 22 ans et + a enchainé la semaine précédent la compétition avec des petites blessures l’handicapant dans sa préparation. Il réussit très bien ses agrès forts mais chute à 2 reprises sur chacun des ses agrès faibles. Il faut donc qu’il se ressaisisse pour le Championnat par équipe pour réaliser une belle remontée.

Il ne réalise pas les minima de points pour les France.

 

En attente les qualifications officielles pour les Championnats de France, félicitations à l’ensemble des gymnastes avec lesquels j’ai pris plaisir à les suivre et passer de bons moments.

Un grand merci pour notre juge Sylvain pour son implication pour toute cette journée

Simon PAYARD, responsable technique secteur GAM


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

Prochains événements section GAM

Aucun évènement à afficher.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.