sportsregions
Envie de participer ?
GAM: Bilan Championnat de France individuel performance GAM - Auxerre - 5 et 6 mai 2018
 

Se sont déroulés ce week-end les Championnats de France Individuels GAM à Auxerre. 3 gymnastes représentaient le Coquelicot Toulouse Gymnastique.

*Achille TEMPESTA, qualifié en Nationale A2 11 ans était forfait pour la compétition pur cause de blessure.

Ce sont Antoine CHABUT et Thibaut qui sont entrés en piste Vendredi dans l’après midi dans la catégorie des Nationales 22 ans et +

*Antoine se classe 57ème sur 64. Antoine réalise un match moyen avec 1 chute au sol et 2 aux arçons. De plus, une blessure à l’ischion ne lui permet d’avoir toutes ses capacités pour prétendre concourir sur la finale au saut pourtant accessible. Des entrainements réguliers et une hygiène de vie meilleure permettrait d’obtenir des résultats à l’image de ses qualités physiques et mentales.

*Thibaut se classe 59ème sur 64. Thibaut réalise un match correct malgré le résultat. Son déménagement pour les études à Metz et une grosse difficulté à pouvoir s’entrainer au club de Metz ne lui permet d’obtenir de meilleurs résultats. Ne pouvant accéder à la salle qu’une fois par semaine, Thibaut a fait au mieux. Au regard de ses capacités, il peut faire largement mieux la prochaine fois.

*Martin GAS se classe 57ème sur 60 sur 5 agrès. La régularité de réussite de Martin s’est arrêté pur Martin à cette compétition. Des erreurs à chaque agrès et une douleur insoutenable au genou n’a permis à Martin de passer au sol. Une compétition a oublié pour le moral assez rapidement. Malgré tout, le point positif est un super mouvement à la barre fixe avec la 2ème meilleure note de la compétition sur les 60 à cet agrès. 
Martin n’a pu révélé tout son potentiel à cette finale avec une 3ème place sur le podium atteignable. Des regrets, mais il reste les équipes maintenant à préparer pour ce remonter le moral !

Les saisons ne se ressemblent pas, maintenant il faut se tourner sur la suite des compétitions et rebondir sur ces échecs pour faire 100 fois mieux la prochaine fois !

 

Simon PAYARD, responsable technique secteur GAM


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.