Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Sections
Gym. Artistique Féminine (GAF)

Gym. Artistique Féminine (GAF)


La gymnastique artistique féminine est souvent considérée comme le sport de base par excellence, car elle s’adresse à tous et à tous les niveaux. Outre le socle de base commun à toutes les disciplines gymniques.

C’est un sport qui exige élégance, virtuosité, puissance, souplesse, agilité et courage, en plus d’une grande précision technique et créativité artistique. Une fois ces composantes bien maîtrisées, les prestations sont remarquables et fascinantes à regarder.

Le saut

L'agrès est franchi après une course de 25 m maximum et un mouvement  d'impulsion sur un tremplin. Suite à la pose de mains, la gymnaste effectue des figures acrobatiques jusqu'à la réception.

Les barres asymétriques

Sur cet agrès la gymnaste doit réaliser des figures de voltige entre deux barres placées parallèlement à des hauteurs différentes et écartées de 1,30 à 1,80 m. C'est un agrès physique, car les exercices se déroulent à la force des bras, en suspension ou en appui.

 

La poutre

L'agrès le plus impressionnant de la gymnastique féminine est probablement la poutre, une bande de 10 cm de large et 5 m de long, sur laquelle les concurrentes exécutent des routines audacieuses, perchées à 1m25 au-dessus du sol.
La poutre nécessite une grande concentration pendant toute la durée de l'enchaînement. Les sorties et parfois même les entrées à la poutre sont également acrobatiques.

 

Le sol

Cet exercice consiste à réaliser, sur un accompagnement musical, un programme d'une minute et demie, alternant des passages rythmés et acrobatiques et des passages plus gracieux et chorégraphiques, C'est au sol que les gymnastes peuvent le mieux exprimer leur talent artistique.

 

LES NEWS

groupesGym. Artistique Féminine (GAF)
Publié par Aurélie Mateos le 2018-02-15T16:32:54+0100
GAF: Bilan Championnat départemental Equipe Fédéral A - Blagnac - 27 et 28 janvier 2018

Le 27 et 28 janvier 2018 se déroulait le championnat départemental Fédérale A à Blagnac . Le club était représenté par trois équipes: - L’équipe des 10-13ans composée de Marine Lupo, Adèle Vayssiere , Juliette Prunier et Louise Carpentier se classe 16eme sur 27...

Voir le détail

groupesGym. Artistique Féminine (GAF)
Publié par Aurélie Mateos le 2018-02-15T11:50:17+0100
GAF: Bilan Championnat départemental Equipe - St Jean - 10 et 11 février 2018

Cinq équipes du ctgym étaient présentes lors des sélections départementales  à la Saint Jean le 10 et 11 février. L’équipe des benjamines 10/11 ans  (ANNA GARDE, MANON DELPIT, ADELE MORCHAIN, PEPITA PRADERIE, ROSALIE CAZANOVE) sont vices championnes départementales avec un total de...

Voir le détail

groupesGym. Artistique Féminine (GAF)
Publié par Aurélie Mateos le 2018-02-05T13:27:35+0100
GAF : Bilan Championnat départemental  par équipe Fédéral A - Blagnac - 27 et 28 janvier 2018

Le 27 et 28 janvier 2018 se déroulait le championnat départemental Fédérale A à Blagnac . Le club était représenté pas trois équipes . - L’équipe des 10-13ans composée de Marine Lupo, Adèle Vayssiere , Juliette Prunier et Louise Carpentier se classe 16eme sur 27...

Voir le détail

PHOTOS il y a 1 semaine

Calendrier

Prochains événements section GAF

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.